02.57.52.04.31Accueil WDS
INSCRIPTION

Bac +3: Chef de projet numérique

Mastère Chef de projet numérique

Devenez Chef de projet...

Bac+3: Chef de projet numérique

En accord avec le positionnement marketing de l’entreprise déterminé par la direction ou le client, le chef de projet numérique (CPN) définit, dans un souci de développement du e-commerce et/ou de e-business, la stratégie digitale de l’entreprise.

Il mène une veille concurrentielle en communication digitale qu’il partage avec les décideurs de l’entreprise ou le client. Sous la forme d’un projet qu’il pilote allant du cadrage stratégique à la réalisation opérationnelle, il monte des stratégies de communication web-multicanal et en suit la réalisation.

Il organise des campagnes de communication et/ou de produit pour lesquelles il coordonne les ressources internes et /ou externes dans le respect des délais, des coûts et de la qualité. Il suit le budget, met en place et contrôle le digital planning.

Il est le garant du contenu sur le web (y compris l’emailing), il veille à l’optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux. Il optimise le référencement naturel et gère le référencement payant ; il garantit la qualité, la richesse du contenu et l’optimisation du social média pour attirer le prospect averti au travers d’un travail sur la e-réputation et le référencement naturel.

De ce fait, le CPN garantit le respect de l’identité digitale de l’entreprise et assure le reporting global de la communication digitale en interne ou vis-à-vis du client.

Objectifs

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie digitale au regard de la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Développer l'image et la notoriété de l'entreprise sur les médias sociaux numériques.

Compétences développées

  • Maitriser les technologies du web et contenus rédactionnels
  • Gérer les projets
  • Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale
  • Effectuer une veille juridique et technologique
  • Anglais technique

Missions en entreprise

  • Gestion du contenu éditoral et graphique du site internet
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion des campagnes e-mailing et des outils statistiques
  • Référencement naturel...
  • Elaboration de cahiers des charges et identification des spécificités techniques
  • Validation de la ligne éditoriale et du plan de production du site internet
  • Proposition de recommandations stratégiques et techniques, accompagnées d'une approche budgétaire et d'une planification des actions

Rythme de l'alternance

  • Présence en entreprise: 1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise.
  • Date début de formation: Septembre.
  • Nombres d'heures de formation: 550 heures.
  • Durée de la formation et du contrat: 1 an.

Programme

Diagnostic et stratégie digitale

Technologies du Web

Contenu Rédactionnel

Gestion de projet

Négociation

Gestion Financière

Management RH de projet

Anglais

Droit du numérique et veille juridique

Veille technologique

Veille stratégique

Evaluations et buisness game

Remonter la page